La Chaîne ouverte

28/04/2020

L'événement fit un écho singulièrement long dans les réseaux sociaux. La chaîne de restauration rapide Manger Sainement était la cible d'un scandale international. Elle comptait parmi ses clients 64 millions de consommateurs soit environ la population de la France.

La nouvelle s'était répandue en boucle dans les journaux télévisés. On était horrifié d'avoir mangé des animaux, on avait été trompé, humilié. « Nous n'étions plus de barbares, on nous avait fait régresser... Où est-ce qu'était partie la civilisation ?» À la plus grande surprise de tous, la chaîne refusa de fermer. Pour se réinventer, elle proposa un nouveau menu accompagné des cadeaux détox et dépensa une bonne partie de sa fortune dans sa nouvelle publicité. Malgré leurs gestes commerciaux, la méfiance s'est installée et les gens refusèrent d'y revenir. Mais la chaîne de restauration refusa de fermer ses portes. La chaîne Manger Sainement resta fatalement ouverte contrairement à toute attente. La campagne publicitaire prétendait faire revivre un corps moribond dépourvu de tout crédit moral. Ses responsables de relation publiques lancèrent alors de jolis slogans qui ils louaient la ténacité et la patience. Effectivement chaque mois elle mettaient un compte progressif l'on marquait les jours de résistance sans qu'une seule personne ait franchi les portes des 37.876 restaurants sur toute la planète, l'outrage avait été définitif. Avec les années, cette jolie résistance avait été louée par plusieurs marques invitant à pardonner leurs fautes, ils nous invitèrent à consommer à nouveau dans ces établissements. David contre Goliath, paroxysme de la ténacité et tous ces autres apologies des braves et petits gens commencèrent à repeupler les journaux. Ils avaient même mêlé les catholiques faisant appel au pardon car la chaine avait fait preuve de regret et se comportait comme un chrétien de bonne foi. La chaîne avait en outre fait des cimetières pour les restes des animaux, à nouveau, sur les Unes des journaux puis finalisèrent avec le dépôt d'un chèque onéreux pour les associations de protection des animaux. Magiquement la chaîne continua d'être ouverte, même si ses employés étaient partis lors de la découverte du scandale. 465.000 employés ont posé leurs démissions au cours des années, outrés d'avoir consommé et préparé contre leur gré des êtres vivants. Une révolution pareille n'avait jamais été vue en politique ou dans un autre domaine. L'amour pour les animaux unissait les hommes paradoxalement et davantage que si on avait fait cuire des humains vivants. On pouvait désormais aller voir le musée Manger Sainement pour connaître une moderne histoire des hommes soulagés.

Mlle Renard

 beatrizhelenaninobonett@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer