L’éloge de la difficulté

30/04/2020

Armando décide de s'engager à s'amputer les doigts de la main gauche. Il échoue une étude moléculaire sur la régénération. L'étude avait commencé lorsqu'il avait cru comprendre la première loi de l'alchimie, celle du transfert ; lorsqu'il avait besoin de soigner les chers membres de sa famille, il s'amputait un doigt pour respecter la « loi » de l'équivalence. Se croyant un amoureux de l'ordre car il se plaisait à respecter les lois dites de la matière, de la grammaire, de la société, de l'univers...C'est ainsi qu'il perdit les cinq doigts de la main gauche. Il a dû apprendre à écrire avec sa main droite et ce fut un apprentissage long et difficile, mais il réussit.

Sa chère compagne, Médée était malade de lupus systémique depuis ses 32 ans. Ils s'étaient rencontrés jeunes et ils avaient eu deux enfants en parfaite santé, alors l'éducation et la protection du foyer était revenue fatalement à Armando. Par ce geste oblatif, par cette entreprise sacrificielle, il avait réussi à protéger ses enfants de toute maladie et à leur faire parcourir la terre avec force et vigueur. Ils travaillèrent aussi dans l'alchimie tout comme lui. Ils devinrent des observateurs de la matière. A leur tour sa mère et son père prirent chacun des maladies avec les péripéties de l'âge, l'Alzheimer et une défaillance du cœur aussi soigné par la magie de ses doigts. Le doute grandissant au pas de la maladie de Médée, un élan désespéré et une énergie désordonnée l'invitaient follement à donner son bras tout entier. Des voix crièrent à l'intérieur de lui : le sacrifice est beau ! le sacrifice est le but ultime de ton incarnation ! La voix des anges l'accompagna dans la scission. Il coupa son bras et son amie fidèle vécut.

Un huit clos familial s'installa pour permettre au patriarche de guérir ses blessures internes. Huit mois passèrent entouré des membres de sa famille en santé optimale pendant cette mesure exceptionnelle. Il se rétablissait avec l'aide du feu intéroceptif. En face du miroir où la flamme de la bougie accompagnait son reflet dansant. Une présence autre que la sienne l'enseigna la deuxième loi de l'équivalence dite, de la « transmutation ».

Une voix retentissante : « ce n'est pas une loi, cela n'obéit à aucune restriction. Une épave d'ongle aurait suffi à guérir tous les membres de ta famille et ton amie. Les yeux regardèrent affreusement, la flamme fit de même. Il comprit ce que le bras était. Un manque. Un manque devenu matériel.

Mlle Renard. 

 beatrizhelenaninobonett@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer